Voix off Chinoises (Mandarin)

 

Whuzi vous propose sa voix douce et chaleureuse, qu’il peut rendre sérieuse ou grave si besoin. Son timbre lui permet également de jouer des personnages relativement âgés.

 

La voix de Seraphin est modulable et peut aisément se faire jeune et dynamique. C’est la voix qu’il vous faut pour ajouter une touche fraîche et énergique à votre projet de voix off.

 

Comptez sur Hazel pour vous prêter une voix souriante, jeune et touchante. Son timbre aigu lui permet d’aller jusqu’à la voix d’enfant si besoin, mais elle peut aussi se faire neutre et sobre.

De nombreuses langues et dialectes sont parlés en Chine, basés sur la même langue écrite mais avec des prononciations qui varient. Parmi ces langues dites sinitiques, ou langues chinoises, le Mandarin est la plus répandue. Il existe presque une dizaine d’autres langues considérées comme les principales parlées dans la Chine contemporaine, parmi lesquelles le Wu, le Cantonais ou encore le Min. Mais c’est bien le Mandarin qui s’impose avec presque de 900 millions de locuteurs natifs, qui en font la langue maternelle la plus répandue au monde, loin devant l’anglais.

D’une part, le mandarin désigne l’ensemble des dialectes parlés au nord, au centre et au sud-est de la Chine continentale. D’autre part, le « mandarin standard » en est une version normalisée par l’état pour devenir la langue officielle à la République Populaire de Chine, mais aussi celle de la République de Chine (Taïwan) et l’une des quatre de Singapour. Le mandarin standard est aussi généralement ce qu’on désigne par « chinois » à l’international, comme à l’ONU ou il fait partie des six langues officielles. Vous avez peut-être également entendu parler de « chinois simplifié » par opposition au « chinois traditionnel », mais attention : cette nuance vient d’une simplification des caractères écrits et ne doit pas être confondu avec la distinction du mandarin et du mandarin standard qui, elle, se fait à l’oral.

Si vous cherchez une voix off chinoise, que votre projet soit écrit en chinois traditionnel ou simplifié, il est probablement question de mandarin standard. Comme toutes les langues chinoises, le mandarin standard est une langue à tons : quatre tonèmes permettent de différencier une même syllabe pour lui donner des sens différents et sans le moindre lien. Il est donc d’autant plus important de faire appel à une voix chinoise ayant le mandarin pour langue maternelle. C’est pour cette raison que nous vous proposons des comédiens voix off natifs, mais aussi professionnels et expérimentés pour s’adapter à votre projet. Confiez-nous votre projet sinophone pour une qualité audio irréprochable dans les meilleurs délais.